Acte 1 Scène 1

D’abord effacement des épisodes précédents comme s’il fallait se laver de quelques souillures…
Et hop ! En avant vers de nouvelles théâtralités pour renouveler les formes, prendre la lumière dans de bonnes dispositions, soigner son meilleur profil. Et surtout faut y croire très fort. Déclarer l’ouverture de la chasse au refoulé, faire feu sur tout ce qui bat en retraite ! Pas très poélitique tout ça ! Alors qu’il s’agit seulement, qu’il s’agit surtout de parer son indifférence des meilleures apparences.
Enfin un vœu simple : arrêter de – se – poser des questions de bonne foi. Mettre tout ça au compost, je veux dire au podcast, je me confonds…
Lire la suite: 2022 + 1 : Tourner la page !Et hop ! En avant vers de nouvelles théâtralités pour renouveler les formes, prendre la lumière dans de bonnes dispositions, soigner son meilleur profil. Et surtout faut y croire très fort. Déclarer l’ouverture de la chasse au refoulé, faire feu sur tout ce qui bat en retraite ! Pas très poélitique tout ça ! Alors qu’il s’agit seulement, qu’il s’agit surtout de parer son indifférence des meilleures apparences.
Quand bien même le verbe souhaiter relèverait du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide, ne pas attendre de réponse pour s‘en re-servir un autre. Et vider le trop plein. La parole est aux bonnes résolutions :
Comme disait Walter Benjamin : « Il se peut que les révolutions soient l’acte par lequel l’humanité qui voyage dans le train tire le frein d’urgence » / « Avoir le pessimisme de l’intelligence et l’optimisme de la volonté », disait Gramsci / « Demain c’est plus très loin ! » prédit le graffiti,
Enfin inaugurer l’instant limite. Un espace/temps, m’a-t-il dit, va passer et ça se passera bien. Je me dé-pense et porte un toast. Au grand Soir !
Sérieux.